Darkent

Vos Fringues
le 02/12/2013 15:46
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Darkent

le 03/12/2013 21:32
Merci à tous :)
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 03/12/2013 21:43
Citation :
J'ai toujours essayé d’être le plus large possible.

Bah c'est pas gagné ! Ca vise une jeunesse étudiante de bourges tout ça, me trompe-je ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 03/12/2013 21:50
Done.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 03/12/2013 21:50
Citation :
Bah c'est pas gagné ! Ca vise une jeunesse étudiante de bourges tout ça, me trompe-je ?
Ouais quand même... Abusay pour juste cacher des poils et pas avoir trop froid quoi.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 03/12/2013 21:51
Dsl du double post.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 03/12/2013 21:51
Enfin, triple lol.
Darkent

le 03/12/2013 22:04
Citation :
Bah c'est pas gagné ! Ca vise une jeunesse étudiante de bourges tout ça, me trompe-je ?


Tiens interessant, quand tu parles de bourges, tu parle de quoi ? Du petit bobo parisien ou du jean-charles du XVIème arrondissement ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/12/2013 22:36
Citation :
Bah c'est pas gagné ! Ca vise une jeunesse étudiante de bourges tout ça, me trompe-je ?


C'est vrai que les prix des vêtements simples sont chers, j'aurai choisi un premier palier à >40 euros et pas >60.
Darkent

le 03/12/2013 22:41
Vous n'avez pas compris la question. Je vous demande pas combien d'argent vous dépensez en moyenne dans un fringue, je vous demande si vous considérez qu'un fringue qui dépasse 60 € est cher. Meme chose pour 100 €, meme chose pour 200 € etc...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/12/2013 22:51
Je sais. Et j'aurai voulu pouvoir sire qu'une chemise de plus 40 euros c'est cher.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 03/12/2013 23:22
Citation :
Du petit bobo parisien ou du jean-charles du XVIème arrondissement ?

A vrai dire, j'ai du mal à faire la différence.

J'ai dis ca parce que je me suis pas senti concerné par le questionnaire, et je pense pas être le seul.

Citation :
Je sais. Et j'aurai voulu pouvoir sire qu'une chemise de plus 40 euros c'est cher.

même 20euros, si ta chemise est pas en Or, c'est cher !
Darkent

le 03/12/2013 23:23
Citation :
Je sais. Et j'aurai voulu pouvoir sire qu'une chemise de plus 40 euros c'est cher.


En faite, la question n'est pas fait pour savoir à partir de quand un fringue devient cher. Ca a l'air de vouloir dire ça, mais ca ne veut pas dire ca du tout.

C'est d'ailleurs evident pour la plupart des gens qui ont repondu 60 € que 60 € c'est déjà bien au dessus de leur seuil de maximum pour un vetement.

La raison pour laquelle je pose cette question est plus subtile.

Darkent

le 03/12/2013 23:26
Citation :
A vrai dire, j'ai du mal à faire la différence.


Ca n'est pas vraiment la meme chose.
Le bobo parisien est un "bourgeois" qui adopte un mode de vie bohème, citadin, culturel et parfois meme pseudo-intellectuel.
Le "bourges" du XVI lui c'est un gosse de riche, fils à papa, chalala, etc..

La différence entre les deux ? Le compte en banque des parents.
Darkent

le 03/12/2013 23:34
Citation :
J'ai dis ca parce que je me suis pas senti concerné par le questionnaire, et je pense pas être le seul.


Je ne connais pas ta situation, mais de base le questionnaire s'adresse à des étudiants.
Étant moi même étudiant et ayant connu trois formes différentes de vie étudiantes (BTS dans un Lycée, Prépa et Université en Banlieu) durant mes précédentes 6 années d'etudes supérieurs, et ayant des amis proche dans les autres milieu étudiant que je n'ai pas connu (Université sur Paris, Ecoles), je peut t'assurer que les étudiants en majorité se sentent concerné par ce questionnaire.

J’éviterais de faire un commentaire sur ta situation dans la vie, je ne veux même pas essayer de me l'imaginer.

Si tes réflexions laissent entendre qu'une majorité d’étudiants n'ont pas autant d'argent à consacrer à l'achat de vêtement, je pense que tu serais surpris de voir la quantité d'argent que certains bonhommes de cités sont capable de claquer dans les fringues.
J'en ai connu lors de mes études à argenteuil, et qu'ils soient pauvre/mauvaise situation/boursier/etc, tous arrivaient à claquer des sommes considérables dans l'achat de vêtements.

Mathurin
darkent
le 04/12/2013 7:52
Comment repérez-vous les vêtements qui vous intéressent (Vous pouvez cocher plusieurs cases) :
Je n'en repère pas, je me fais toujours habillé (pour le coup j'assume, entre copine et maman, je fais jamais de repérage, on me traine).

Darkent

le 04/12/2013 20:06
Je vois. Donc c'est pas toi qui repere les fringues. Dans ces cas la tu ne repond pas, ou tu repond à la place de ceux qui les choisissent pour toi. Au choix.


Mathurin
le 05/12/2013 7:58
ouais donc tu as un biais dans ton sondage... bref
Darkent

le 05/12/2013 9:59
Citation :
ouais donc tu as un biais dans ton sondage... bref

Ah oui pour sur mon sondage est niqué maintenant :{
Hades666
I'm a
Légende
le 05/12/2013 11:03
Est-ce que ceux qui tricotent leurs propres vêtements avec leur mamie peuvent répondre ?
Darkent

le 05/12/2013 14:22
Oui ils peuvent répondre.
Si on suit votre idée un sondage peut comporter 40 modalités par questions. je pense que vous imaginez pas le bordel que c'est de gerer autant de modalité pour une seule question.
Ayant eu une majorité de retour positif sur ce sondage, dont un de mon prof de statistique, je peut vous assurer que tout les etudiants peuvent répondre à mon sondage à part ceux qui partent dans l'esprit d'y trouver une faille.

Il y a evidemment des points à ameliorer et des questions qui meritent d'être posé en deux fois, mais franchement, concernant l'echantillonage, il est correct.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.